Dans la classe de CM1.

Cette année, notre thème est l’Art. Tous les jours, nous découvrons des œuvres d’art célèbres, nous lisons des livres sur l’art et surtout nous en pratiquons !

Durant la première période, comme nous avons travaillé sur la photographie, nous avons étudié les œuvres de Doisneau et nous les avons même reproduites ! Pour mieux comprendre le travail d’un photographe, nous avons fait venir M.Lemercier qui nous a parlé de son métier et qui nous a présenté son matériel.

Les enfants ont ainsi pu observer à travers différents objectifs et constater qu’on ne voyait pas la même chose suivant l’objectif utilisé.

Durant la deuxième période, nous avons étudié la peinture et travaillé sur le portrait. Nathalie Boyaval est venue en classe nous présenter ses œuvres et sa manière de travailler.

Dans un premier temps, nous avons observé Nathalie mettre en couleur un joli portrait. Puis Nathalie nous a montré comment réaliser de beaux marque-pages en aquarelle.

Par ailleurs, nous avons aussi eu la visite de Malo, grâce à qui nous avons entamé une correspondance avec une école du Togo. Malo est venu nous parler du Togo, de la façon dont les gens vivent là-bas.

Maintenant il est temps de se reposer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *