Projet mobilier scolaire : l’appel aux dons est lancé !

Pour le confort des élèves et nos projets pédagogiques, notre école a besoin de remplacer le mobilier scolaire très vétuste. Afin d’aider au financement de ce projet, nous avons lancé un appel aux dons via un financement participatif sur le site www.jaidemonecole.org

Nous avons besoin de votre aide pour que le projet aboutisse !

Venez découvrir le projet et apporter votre contribution ! Nos enfants ont besoin de vous ! Merci de partager…

Cliquez sur le lien vers notre projet : Du mobilier pour bien travailler

Nettoyons la nature !

Vendredi 27, les élèves de l’école du Sacré-Cœur ont participé à l’opération « Nettoyons la Nature », organisée par les enseignes Leclerc. 

Le matin, les classes de PS, MS et CM1-CM2 sont allées nettoyer l’aire de jeux à côté de la mairie. En ¾ d’heures, les élèves ont rempli 3 gros sacs poubelle ! Beaucoup de canettes en aluminium ou de bouteilles plastiques laissées par des citoyens peu soucieux de la nature… Dommage quand on sait qu’il faut plus de 200 ans pour qu’elles soient décomposées ! Un tour de l’étang a été fait, mais nous avons trouvé peu de choses. 

L’après-midi, les autres classes ont nettoyé les abords du gymnase des Terriers, la place de l’Orangerie, et autour de l’école… Là encore, de nombreux déchets ont été ramassés. Autour du boulodrome, de grandes quantités de mégots ont été récoltées et il en reste encore beaucoup ! Les enfants ont estimé « qu’il faudrait prévoir des cendriers » ! 

Les jeunes générations sont assez sensibilisées à la protection de la nature, mais il reste beaucoup à faire en matière d’information et de prévention ! Le plastique a la vie dure… 

Les élèves ont été très motivés par cette opération que nous reprogrammerons très certainement dans l’année.

Fête de l’été et de la musique

Vendredi, nous avons fêté l’été et la musique dans l’école. Nous nous sommes déguisés et nous avons défilé dans les rues de Torigni, au son de la musique et en lançant des confettis ! Nous sommes allés rendre visite aux personnes âgées de la maison de retraite.

En rentrant, nous avons mangé des crêpes et avons continué à danser sur la musique. Une belle journée de fin d’année !